Nous avons décidé que chaque mois, nous partagerons avec vous dans cette rubrique une artiste qui nous a plu. Chaque artiste créera pour nous la bannière de la page d’accueil, celle-ci restera un mois. Alors illustratrice, photographe ou dessinatrice n’hésitez pas à nous partager vos créations.

Aujourd’hui nous vous présentont Léa, illustratrice

Peux tu te présenter en quelques mots ?

Hello tout le monde! Je m’appelle Léa, j’ai 20 ans et je suis passionnée par tout ce qui touche au graphisme dont l’illustration tout particulièrement.

Pourquoi as tu choisis de dessiner Frida Khalo ? 

J’ai décidé de dessiner Frida Kahlo car c’est une femme inspirante et brillante. J’ai directement pensé à la dessiner elle.

Quand as tu commencé à dessiner ?
J’ai commencé à dessiner très jeune, à l’école, comme tout le monde je pense. J’ai eu plusieurs phases, une année ou je dessinais, celle d’après non, puis après seulement de temps en temps… Et je m’y suis remise il y a environ deux ans, j’ai acheté une tablette graphique et c’est là que j’ai commencé à vraiment dessiner.

As tu pris des cours pour arriver à ce niveau, ou tu es auto-didacte ? 
Je n’ai pas pris de cours, c’est en dessinant encore et encore que j’ai appris à m’améliorer.

Quelles sont tes techniques de dessin ? Tu utilises une tablette graphique ? Ou le papier d’abord ? Explique nous un peu les étapes…
Généralement j’utilise ma tablette graphique en premier mais je fais aussi des dessins sur papier que je scanne et que je modifie à la tablette. Avec la tablette graphique je peux ajouter plein de détails, changer les couleurs autant de fois que je veux, modifier les traits de mon illustration à ma guise. Un dessin tout simple sur papier devient totalement différent avec ma tablette graphique.

@lea_binda
@lea_binda
@lea_binda

Peux-tu nous expliquer les choix que tu as fais concernant ta signature sur tes dessins ? Notamment les peaux bleu ? Et les images psychédéliques ?
Je ne sais pas comment l’expliquer, tout d’abord je m’inspire beaucoup de mon artiste favorite, Robin Eisenberg, et je voulais juste faire quelque chose qu’on ne voit pas partout, quelque chose de différent et d’original. J’ai longtemps essayé de trouver ma « patte graphique » à moi et je pense qu’aujourd’hui je l’ai.

Souhaites tu faire passer un message par tes dessins ?
Il n’y a pas de message en particulier que je souhaite faire passer à travers mes dessins. J’aime faire avant tout un dessin qui me plaît et je veux faire voyager les gens à travers mes illustrations pleines de couleurs et de paysages féériques.

Peux t-on se procurer tes productions quelque part ?
Oui ! J’ai ouvert ma boutique sur Etsy il y a peu de temps, le nom de ma boutique est « leabidu » voici le lien : https://www.etsy.com/fr/shop/leabidu D’ailleurs je vais très bientôt ajouter de nouveaux prints.

As tu des projets en cours qui implique tes créations ?
J’ai eu quelques projets à la fin de l’année 2017. L’année 2018 commence tout juste, pour le moment j’ai un projet à venir sur lequel j’avais déjà travaillé lorsque j’avais fait mon stage au Canada.

Quels conseils donnerais tu à quelqu’un qui souhaite apprendre le dessin ? 
Je n’ai pas de conseil en particulier, mise à part que le fait de dessiner toujours plus permet de s’améliorer tout seul. L’avantage serait également de faire des cours de dessin, une chose que j’aurai aimé faire pour avoir certaines bases que je n’ai pas forcément.